RENCONTREZ L'ARTISTE

ANNABELLE MAI

Artisane Valérie Paquet

" Ma réussite personnelle, c'est quand j'arrive à oublier le syndrome de l'imposteur et à me savoir soutenue dans ma démarche artistique ! "

ANNABELLE MAI

ANNABELLE MAI

illustratrice, Colombes (92)

Annabelle nous raconte comment, par temps de confinement, un hobby s'est rapidement transformé en passion : comment Annabelle Mai devient Papier Dilu.

Racontez-nous votre histoire, comment vous est venue votre vocation ?

En 2020, j'ai dessiné une petite série au feutre noir et à l'aquarelle, "Confipotes", où j'imaginais mes amies dans leur confinement. Ce hobby que je pensais passager est finalement resté ! Aucune formation en dessin ou en graphisme, j'ai appris en pratiquant, et surtout en observant.
En 2023, je continue donc l'aquarelle, les marchés, les collaborations avec d'autres artistes et artisans en parallèle à mon métier de directrice de production dans l'audiovisuel.

Comment décririez-vous votre style, votre démarche artistique en quelques mots ?

Toutes mes aquarelles sont basées sur des photos que je ré-interprète. Je me base sur ce qu'ont vu mes yeux, ou ceux des autres ! Je prends beaucoup de photos du quotidien avec mon téléphone que je ré-utilise en aquarelle plus tard. Des archives de ce que j'ai rencontré, transposées sur papier !

Quels sont les thèmes ou les sujets qui vous inspirent le plus dans votre travail ?

Le bleu m'inspire beaucoup, le ciel (surtout traversé de câbles électriques) et la faune.

Comment travaillez-vous ?

En musique !

Avez-vous une technique particulière, un savoir-faire particulier ? Sans nous dévoiler tous vos secrets, avez-vous développé vos propres méthodes et techniques ?

Je n'applique pas de technique particulière, je teste, j'approfondis... Il y a parfois des ratés (voire des abandons) mais je construis pas-à-pas-ma méthode. J'ai aussi exploré d'autres supports et adapté l'aquarelle, notamment avec ma collaboration avec Ippyoo, artisane en sellerie-maroquinerie.

Parlez-nous de votre quotidien, de vos contraintes, de vos joies, vos réussites…

Je ne peins pas tous les jours, mais quotidiennement, j'ai des idées qui me viennent, je prépare les croquis de futures aquarelles, je me fais des listes en lien avec l'illustration, je prépare des contenus pour les réseaux sociaux, je pense au dispositif de prochains marchés, à de nouvelles collaborations...
Ma contrainte, c'est de ne pas avoir d'atelier, ou un bureau fermé où je peux me concentrer et créer ma petite bulle le temps de créer !
Ce qui me rend heureuse, c'est évidemment quand des client.es se procurent une illustration, prennent le temps de venir me saluer sur un marché, ou me passent une commande personnalisée.
Ma réussite personnelle, c'est quand j'arrive à oublier le syndrome de l'imposteur et à me savoir soutenue dans ma démarche artistique !

QUELQUES PIÈCES DE L'ARTISTE

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.