RENCONTREZ L'ARTISTE

CÉCILE COLONNA

"Mes œuvres me permettent d'être toujours plus engagée dans la mission que je me suis donnée, en reversant une partie des droits de mon travail à une association de protection des tortues et des océans"

CÉCILE COLONNA

CÉCILE COLONNA

artiste peintre, Bordeaux (33)

Cécile nous raconte avec le recul de la maturité, son retour à son premier amour : l'art et la décoration

Racontez-nous votre histoire, comment vous est venue votre vocation ?

J'ai toujours été passionnée par l'art. Après le collège j'ai été acceptée à l'école Boulle à Paris, mais la peur et mon jeune âge m'on fait choisir une autre voie, aujourd'hui c'est avec plus de maturité que je reviens à mes premiers amours : l'art et la décoration.

Comment décririez-vous votre style, votre démarche artistique en quelques mots ?

J'ai longtemps cherché mon style, j'ai expérimenté, recopié souvent et d'ailleurs c'est selon moi comme cela que l'on apprend. Mais c'est tout récemment que j'ai trouvé mon style contemporain et l'art décoratif.
J'aime les lignes sobres, élégantes et minimalistes.

Quels sont les thèmes ou les sujets qui vous inspirent le plus dans votre travail ?

Le thème de mes œuvres est incontestablement le motif écaille de tortue qui est le fil conducteur de mes tableaux.
C'est un motif que j'adore, je le trouve chic, intemporel et déclinable de plusieurs manières.
Mon inspiration vient bien évidement de mon animal totem : la tortue et c'est une manière pour moi de rendre hommage à cet animal si majestueux.

Comment travaillez-vous ?

Je travaille chez moi à la maison, c'est l'endroit où je me sent le mieux, même si mon matériel et les toiles commencent à prendre de plus en plus de place. Je teste beaucoup, je gribouille mes idées sur un carnet de dessin et je créé des planches d'inspiration pour chaque collection.

Avez-vous une technique particulière, un savoir-faire particulier ? Sans nous dévoiler tous vos secrets, avez-vous développé vos propres méthodes et techniques ?

Je travaille la résine biosourcée en superposition de fines couches, ce qui permet d'obtenir du relief et de la lumière ainsi que de la transparence, pour apporter au motif écaille de tortue un style plus contemporain.
J'utilise le plus souvent les couleurs chaudes comme le brun, l'ocre et l'oranger. Mais prochainement il y aura de nouvelles déclinaisons.
Je n'ai pour le moment encore jamais vu de techniques comme la mienne et c'est souvent le premier retour que j'ai du public.

Parlez-nous de votre quotidien, de vos contraintes, de vos joies, vos réussites…

Comme 80% des artistes j'ai un travail à coté de mon activité d'artiste peintre. J'essaie de trouver le juste équilibre entre mon travail dans le médical, la peinture et ma vie de famille. Ce n'est pas toujours simple de trouver du temps pour peindre sans parler de tous les à cotés du statut d'artiste peintre : faire sa propre publicité, les réseaux sociaux, l'administratif ... Mais je suis déjà fière du travail accompli, j'ai tout créé seule, mon image, mon logo, mon site internet ect.
Mon rêve bien sûr serait de pouvoir vivre pleinement de ma passion un jour.

Un message à faire passer, autre chose que vous aimeriez partager ?

L'art quel qu'il soit, permet aux artistes de faire passer des messages, des idées, des revendications qui sont propres à chacun.
Pour ma part mes œuvres me permettent d'être toujours plus engagée dans la mission que je me suis donnée en reversant une partie des droits de mon travail à une association de protection des tortues et des océans qui me tient à cœur.

QUELQUES PIÈCES DE L'ARTISTE

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.