Racontez-nous votre histoire, comment vous est venue votre vocation ?
Depuis toujours, le travail tout petit, précis et qui prend du temps m'a toujours fascinée. L'exigence ainsi que la diversité des techniques et la sensibilité du travail du métal et de la pierre m'a très rapidement parlé.
J'ai ainsi fait des études de Joaillerie à l'École Boulle, à Paris puis de Lapidaire et Gemmologie (pour étudier et tailler les pierres), entre Paris et Saumur.
J'ai eu diverses riches expériences et aussi beaucoup de questionnements, le Sens, l'Utilité, l'Impact et moi dans tout ça !
J'ai cheminé en apportant et partageant des ateliers d'arts créatifs et manuels auprès d'enfants porteurs de handicap, d'autismes et neuro-atypiques.
En parallèle, j'ai appris la gravure ornementale, à la main, traditionnellement, au burin, échoppe et onglette, un à un les copeaux de métal sont enlevés à la force du poignet.
J'ai à cœur de faire perdurer ces savoir-faire, les faire exister, connaître, les partager et les transmettre.
Et je continue de faire évoluer ma démarche pour qu'elle soit la plus consciente, vertueuse et remplie de poésie !